750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 03:22

 

Bonjour,

 

 

Je vous ai déjà mis dans la rubrique "trucs et astuces", l'étape du pliage des bricks triangulaires mais cette fois-ci, j'ai pris des photos de près afin que vous voyez mieux le triangle se former au fur et à mesure.

 

J'espère que mes photos vous permettront de réaliser vos bricks. Vous allez sûrement avoir dû mal à les faire pour les premières, ce n'est juste qu'une question de coup de mains : ça viendra avec le temps , ne desespérez pas, insistez et vous finirez par les réussir !

 

Je vous souhaite un bon pliage et sans plus tarder les photos de l'étape.

 

 

Pliage des bricks triangulaires

 

 

 

COMMENTFAIREDESBRIKS14COMMENTFAIREDESBRIKS15 

Sortir vos feuilles de bricks de leur emballage, couper-les en deux à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

 

COMMENTFAIREDESBRIKS16COMMENTFAIREDESBRIKS17

Les empiler les unes sur les autres et les couvrir soit d'un linge ou bien de leurs  feuilles qui les séparent. 

 

COMMENTFAIREDESBRIKS18COMMENTFAIREDESBRIKS20

Prendre au fur et à mesure, une moitié de feuille de brick et plier la partie arrondie de celle-ci sur l'autre extrémité de sorte à faire une bande.

 

 

COMMENTFAIREDESBRIKS21COMMENTFAIREDESBRIKS44

Prendre une cuillère à soupe de farce bien bombée, disposer-la à environ 1 ou 2 cm de l'extrimité de la bande qui se trouve devant vous.

 

COMMENTFAIREDESBRIKS45COMMENTFAIREDESBRIKS46

Puis prendre le bout du côté gauche et le rabattre vers la droite, puis le rabattre vers la gauche, biensûr vous utiliser vos deux mains.

 

 

COMMENTFAIREDESBRIKS47COMMENTFAIREDESBRIKS42

Rabattre de nouveau vers la droite et finir vers la gauche. Il est normal qu'il reste un bout de de la feuille de brick.

 

COMMENTFAIREDESBRIKS10COMMENTFAIREDESBRIKS53

Arrivé en bout de la bande soit vous rentrer l'excédent de la bande à l'intérieur de la brick soit vous l'enduisez de jaune d'oeuf à l'aide d'un de vos doigts et vous coller à l'intérieur (pour qu'elle ne s'ouvre pas à la friture).

 

 

 COMMENTFAIREDESBRIKS13COMMENTFAIREDESBRIKS51

Ensuite, poser vos briouates sur une assiette. Puis les frire sur les deux côtés dans de l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées à souhait. Déposer dans un plat dans lequel vous mettrez du papier absorbant afin d'enlever l'excédent d'huile.

 

 

Voilà, en espérant que mes explications et mes photos sont claires pour une future réalisation de bricks triangulaires.

 

BON PLIAGE !

 

A bientôt !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> stp donne nous la recette des briouates aux fruits de mer et au poulet aux amandes que j'ai eu la chance de gouter ici et dont je SUIS COMPLETEMENT FAN !!!<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut ma belle Murielle,<br /> <br /> <br /> J'espère que ton installation s'est bien passé à Agadir. As-tu contacter Rimane ?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des recettes, je crois plutôt que ce sont des pastillas aux fruits de mer et au poulet que tu as mangées. Justement ça tombe bien pour celle<br /> au poulet, j'en ai fait durant le ramadan ! dès que possible je mettrais la recette. dsl de ne pas la mettre ces jours-ci car j'ai une semaine assez chargé mais dès que possible par contre je<br /> peux t'evoyer par mail les recette que j'ai d'un livre de ma cuisinothèque. Alors à bientôt ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment très très bien expliqué en plus très réussi!! bravo et merçi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Maïda ! Alla ybarek ma belle ! Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut,<br /> Bienvenue dans ma communauté. J'attends avec impatience les recettes.<br /> <br /> A bientôt sur la Colline,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton accueil et dès que le mois de Ramadan se termine, j'enverrai certaines de mes recettes à la communauté.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />