750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 04:23

Mabrouk Ramadan ! Ramadan Karim !

 

Qu'Allah accepte notre jeûne !

    Ramadan karim

 

 

SOMMAIRE DE RECETTES

 POUR LE 

 RAMADAN

 

 

ENTREES

 

* Briouates au fromage de chêvre,

* Bricks au thon et à l'oeuf  (Tunisie),

* Bricks au poulet, champignons de Paris et courgettes,

* Boureks aux poivrons, (bientôt)

* Minis pastillas à la viande de boeuf hâchée, (bientôt)

 

 

SOUPES/PUREE

 

* Soupe à la semoule d'orge,

* Harira Marrekchia ou Soupe aux lentilles,

* Bissara au bleu (roquefort) ou Purée de pois cassés,

* M'hamsa à l'agneau, (bientôt)

 

 

PAINS

  

* Harcha - Pain au four,

* Ramazan pide ou Pain turc spéciale Ramadan,

Matlour complet,

* Pains hamburgers, (bientôt)

* Petits pains étoiles, (bientôt)

* Pains ronds tressés à 4 branches, (bientôt)

 

 

PLATS

  

* Sfiria ou Sfiriya beldjadj (Algérie),

* Langues de boeuf aux légumes,

* Boulettes de poulet,

* Crevettes Pil Pil, (bientôt)

* Petits pains farcis au boeuf et aux légumes, (bientôt)

 

 

DESSERTS

 

 

PÂTISSERIES ORIENTALES

 

* Roses des sables ou Ouardat El Ramal

* Makrouts louz ou losanges aux amandes,

* Coussins de Wali ou Carrés aux amandes et confiture d'abricots,

* Croissants coco et chocolat noir,

* Coquillages fondants à la confiture,

* Madeleines à la Marocaine,

* Makrouts aux dattes roulés,

* Mes premières roses,

* Torsades aux deux confitures et noix de coco,

* Beghrirs à la crème de chocolat,

* Rochers à la noix de coco ou Congolais,

* Bracelets briochés au sirop d'érable, (bientôt)

* Escargots briochés à la cannelle et à l'amande, (bientôt)

 

 

TABLES DU FTOUR

 

* Table n°1 - Ramadan 2010,

* Table n°1 - Ramadan 2011,

* Table n°2 - Ramadan 2011,

* Table n°3 - Ramadan 2011, 

 

PLIAGES DES BRIOUATES (OU BRICKS)

 

* Triangulaires,

* Rectangulaires, (bientôt)

* cylindriques, (bientôt)

 

 

 

 

En espérant compléter au fur et à mesure cette liste, inchâallah ! 

 

A bientôt !  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Occazwine, réseau marocain d'achat et de vente d'articles d'occasion.<br /> Retrouvez avec le réseau Occazwine tous les produits d'occasion au meilleur prix. www.occazwine.com
Répondre
Z
de retour je passe te faire un coucou zahra
Répondre
R
<br /> <br /> Salam oukhti Zahra78,<br /> <br /> <br /> Heureuse que tu sois de retour ! par contre moi, je suis absente de mon blog car je suis en formation et je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à celui-ci.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et ta petite famille aussi !<br /> <br /> <br /> MABROUK AÏD AL ADHA !<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> Rachida.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> JE PASSE TE FAIRE COUCOU<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma belle Zahra ! Bonne journée ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> de gros bisous par ici<br /> saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La3tek saha ! bonne journée ma belle ! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bisous affectueux ma chère, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon Dimanche ! Saha ftourkoum !<br /> <br /> <br /> <br />