750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:37

 
Cette recette est tirée d'un facicule spécial "charlottes" de ma bibliothèque.
diplomateauxpruneaux


Préparation : 30 mn
Cuisson : 5 mn
Réfrigérateur : 3 heures voire +
Matériel : Moule à  soufflé

Pour 4 personnes.


Il vous faut :


1 sachet de sucre vanillé
le jus d'une orange,
2 c à s de fleur d'oranger,
15 à 20 boudoirs (ou biscuits à la cuiller),
1/2 pot de confiture d'abricots (160 g), 

Crème :

20 cl de lait,
2 jaunes d'oeufs,
2 c à s rases de sucre en poudre,
2 c à s rases de farine.

Décor :

amandes effilées grillées ou 
abricots secs entières ou en lamelles
sucre glace.


1 - Préparer la crème : faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un petit saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Ajouter la farine. Bien mélanger. verser le lait chaud. Délayer. Remettre dans la casserole et laisser cuire à feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à épaississement. Verser la crème dans une assiette creuse et laisser refroidir. (moi j'ai ajouté du zeste de la moitié d'une orange).

2 - Pendant ce temps, chemiser un petit moule à soufflé avec du papier film en le laisant déborder du moule.

3 - Dans une assiette creuse verser le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger et le jus d'orange. Tremper les biscuits, commencer tout d'abord par les parois du moule, côté bombé vers le moule. Puis tapisser le fonds au mieux que vous pouvez.

4 - Verser la moitié de la crème dans le moule puis la moitié de la confiture d'abricots. Disposer une couche de biscuits légèrement humectés. Verser le reste de la crème, puis le reste de confiture. Terminer en disposant une couche de biscuits légèrement humectés.

5 - Rabattre le film, couvrir d'une assiette et poser un poids dessus (ex : une boîte de conserve). Mettre au réfrigérateur pendant 3 heures au moins. Avant de servir, démouler sur un plat. Ôter délicatement le film. Saupoudrer le dessus du diplomate du sucre glace, disposer des amandes effilées légèrement dorées auparavant dans une poêle sans matière grasse, à feu doux (faire bien attention).
Décorer à votre convenance avec des abricots secs entières ou en lamelles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salam a'liki machalalh quel régal! pour les yeux et pour les papilles bravo bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui les charlottes en général, c'est super bon et celle-ci je me souviens que c'était trop bon. il faudrait que la refasse un jour, inchâallah !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salam Oumhamed78,<br /> Je t'en prie, je me souviens que c'était délicieux. En général, les charlottes sont goûteuses.Je te conseille les diplomates qui sont faits avec la brioche à la place des biscuits à la cuillère ou<br /> boudoirs.<br /> Merci encore 1 fois pour ta visite et pour ton encouragement.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très bien réussi ton diplomate rose<br /> <br /> magniiiiiiiiiiiiiifique<br /> <br /> à essayer inchallah<br /> <br /> bonne continuation ma chère et à Bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre