750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 22:07

 

 

 

briouatesaufromagedechèvre

 

 

briouatesaufromagedechèvre2



Pour 4 personnes



Il vous faut :
 

 
* 1 buchet de fromage de chèvre frais (ou rondelles vendus dans emballage),

* 1 paquet de brick de 10 feuilles,
* Graines de
cumin entiers (ou cumin en poudre),
* Menthe fraîche,

* Huile pour friture.


Couper des rondelles de fromage en tranche. Laver la
Menthe.
Couper les feuilles de brick en deux (Fatema Hal les coupe en bandes - selon votre convenance).
Parsemer d'une pincée de
cumin, enrouler le fromage de la feuille de Menthe, puis placer à 1 cm de l'extrémité.
Plier en forme de triangle, rabattre la feuille à angle droit et ainsi de suite jusqu'au bout de la feuille de brick.
Pour fermer la briouates, enfiler l'extrémité dans le dernier pli comme pour une enveloppe ou bien couper le surplus de la feuille de brick en laissant 1 cm de celle-ci puis badigeonner avec votre doigt de jaune d'oeuf et enfiler.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile de friture à feu moyen. Faire cuire les briouates dans cette huile en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient dorées (3 à 4 min).
Les déposer sur du papier absorbant pour en retirer l'excédent d'huile.
Servir chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> salam naoual,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage !et pour ton encouragement !<br /> <br /> Au plaisir de te lire aussi !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je découvre ton blog, que de bonnes choses je te souhaite bonne continuaztion.bises<br /> <br /> <br />
Répondre