750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 09:47



Bonjour,


Aujourd'hui, je vous fais partager mon plat du dîner de dimanche dernier. Comme il me restait des escalopes de poulet jaune, je me suis dit "si je faisais des boulettes". Je n'a pas eu tort de les faire, toute la famille les a trouvées délicieuses et en plus de cela, c'est la première fois que je les réalise car c'est plutôt de la viande rouge que je prépare souvent.

Voilà, je vous ai mis toutes les étapes en photos et comme d'habitude avec explications à chacune.

J'espère qu'elles vous plairont et que peut-être vous les ferez...

Je vous souhaite,
une bonne dégustation !


BOULETTES DE POULET

Boulettedepoulet10.jpg

Il vous faut :


* 1 kg d'escalope de poulet jaune,
* Herbes : herbes de Provence, basilic, persil
* Condiments : semoule d'ail et d'échalotes,
* épices : curry, gingembre, paprika
* sel, poivre,
* 1 oeuf


Boulettedepoulet11Boulettedepoulet31.jpg
Prendre vos escalopes et les Couper en morceaux.

Boulettedepoulet12.jpgBoulettedepoulet21.jpg
Mettre les morceaux de poulet dans le mixer. Puis les mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Boulettedepoulet22.jpgBoulettedepoulet17.jpg
Ajouter les herbes, les épices, les condiments, le sel, le poivre selon votre convenance et enfin l'oeuf. Bien mélanger le tout.


Boulettedepoulet16.jpgBoulettedepoulet17
Boulettedepoulet25.jpgBoulettedepoulet4.jpg
Si la farce est trop molle : rajouter un à deux cuillères à soupe de farine. Préparer une assiette de farine et une autre pour les déposer

Boulettedepoulet9Boulettedepoulet1-copie-1.jpg

Chauffer de l'huile de friture dans une vieille poêle (lol) qui sert à faire vos fritures. A feu moyen, faire dorer les boulettes de chaque côté environ 6/7 mn de chaque côté.

Boulettedepoulet
Egoutter les boulettes bien dorées dans du papier absorbant
et enfin, servir chaud.


Voilà ! j'espère vous avoir fait plaisir en vous mettant des images à la préparation des boulettes de poulet. Nous avons les avons accompagnées d'un légume que je prépare rarement : le chou de Bruxelles. la recette ici :
CHOUX DE BRUXELLES A LA TOMATE


Comme la semaine dernière, j'avais fait appel à ma famille de site de cuisine-marocaine sur comment préparer les choux sans avoir cet amertume au palet ? J'ai eu beaucoup de réponse et j'ai appliqué une méthode qui a été un bon résultat pour moi. Et je peux vous dire que je me suis régalée ce soir-là, mais par contre les enfants n'ont pas aimé les choux. Tant pis ! on le fera moins souvent car moi je compte en manger quand même tant qu'ils sont en vente cet hiver autrement on attendra l'Automne et l'hiver prochain.

Bon, je vais vous laisser avec la recette des boulettes au poulet et vous dis :

Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> merci pour cette bonne recette qui me rappele ma belle mère<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça change des boulettes de keftas ! c'est quand elles sont bien assaisonnées.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> tres belle boulette boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sahet okhti Hanane ! Saha ftourek !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Huum moi je ferais bien ça avec de la dinde !! merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai , elles sont délicieuses<br /> Merci Ambbre pour ton passage;<br /> Mais je n'ai pas fini de mettre la recette.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo tes boulettes sont délicieuses<br /> bonne journée a toi<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre