750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 16:33



Bonjour,


Une garniture pour vos pâtisseries, gâteaux, et bien d'autres délices. Je veux parler de la crème pâtissière nature ou que vous pouvez parfumez selon votre goût.

Voici la recette que j'ai extraite d'un classeur que je possède dont le titre est "BIEN CUISINER, du marché à la table".

Voici la recette en images avec explications :

cremepatissiere10.jpg



préparation : 5mn
cuisson : 10 mn

Il vous faut :

Pour 6 personnes


* 1 l de lait,
* 2 oeufs entier + 4 jaunes
* 150 g de sucre en poudre,
* 125 g de farine


cremepatissiere.jpgcrèmepatissière1
Dans un grand bol, travailler les oeufs entiers, les jaunes et le sucre à la spatule en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

crèmepatissière2crèmepatissière3
Incorporer la farine au mélange, puis mixer le tout.

crèmepatissière4crèmepatissière7
Faire bouillir le lait. Ajouter à ce moment-là, un parfum quel qui soit (facultatif).
 
crèmepatissière6crèmepatissière8
crèmepatissière9Verser progressivement le lait au mélange oeufs-sucre-farine sans cesser de remuer (ou mixer avec l'appareil électrique).Mettre le tout dans une casserole, faire cuire à feu doux en remuant  jusqu'au premier bouillon.avec la cuillère en bois vous remarquerez que le mélange s'est épaissi.


Ensuite, laisser refroidir la crème. Pour ne pas qu'elle vous forme une peau à la surface, une petite astuce : saupoudrer-la aussitôt de sucre. Pour 50 cl de crème, vous utiliserez qu'un 1/2 de lait et vous diviserez les ingredients de moitié.

Voilà ! votre crème est prête. A vous de l'utiliser pour totues vos recettes qui font appel à la crème pâtissière...

Et surtout, n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

A bientôt !






Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Voilà une recette indispensable, surtout pour les tartres aux fruits Miam Miam un pur régal.<br /> <br /> Je t'ajoute à mes miens favoris et je passerais te rendre visite très souvent Inshallah.<br /> <br /> GROSSE BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, à mettre pour dans toute sorte de gâteaux.<br /> <br /> <br /> Je te remercie, je ferai la même chose dès que j'ai un moment. Tu s la bienvenue wetchma, viens quand tu veux !<br /> <br /> <br /> Bye !<br /> <br /> <br /> <br />