750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 17:47

 

Bonjour,

 

 

Comme Mr soleil s'est manifesté depuis quelques jours, je voulais partager avec vous une entrée que je fais souvent, très peu calorique et très rafraîchissante.

 

Vous pouvez la faire avec ou sans crème fraîche pour celles ou ceux qui font attention à leur ligne, dans ce cas prenez une crème avec peu de matière grasse.

 

Sans plus attendre, la recette avec photos et explications comme d'habitude :

 

 

Concombre à la crème fraîche

 

 

concombreàlacrème9

 

 

Il vous faut

 

* 1 concombre,

* 2 c à s crème fraîche à 15 % de MG,

* 1 c à s d'huile d'olive,

* 1 c à s de vinaigre,

* 1/2 c à c de moutarde, 

* 1 pincée de Basilic séchée (type Ducros),

* 1 pincée d' aneth séchée,

* 1 pincée de semoule d'ail,

* 1 pincée de poivre,

* 1 pincée de sel

 

 

 

 

 concombreàlacrèmeconcombreàlacrème1

Bien laver le concombre puis essuyer au papier absorbant. Prendre un économe, éplucher d'une extrémité à l'autre, le faire une fois sur deux comme indiqué sur la photo.

 

 

 

concombreàlacrème2concombreàlacrème3

Puis couper le concombre en rondelles manuellement ou avec votre râpe électrique. Une fois terminé, les mettre dans un saladier.

 

 

 

concombreàlacrème4concombreàlacrème5concombreàlacrème6

Ensuite, réaliser la sauce vinaigrette. Tout d'abord, mettre dans un bol : la moutarde, le vinaigre. bien mélanger avec une fourchette. Ajouter le poivre, le sel, la crème, l'huile d'olivre puis les herbes.

 

 

 

 concombreàlacrème7concombreàlacrème8

Bien mélanger les ingrédients, vous obtenez une sauce crèmeuse. Verser sur les rondelles de concombre et à nouveau, mélanger afin qu'elles soient bien imprégnées de la sauce vinaigrette. Servir frais.

  

 

Voilà ! une entrée fraîcheur pour vos journées ensoleillées.

 

Bon Appétit !

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bravo c'est tellement savoureux ce genre d'entrées!!bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> surtout quand il fait chaud, cela t'apporte une fraîcheur au palet. C'est simple à faire et c'est top en goût ! La prochaine fois je mettrai de la menthe hâchée, ça<br /> sera le top du top !<br /> <br /> <br /> Bisous nantais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> à bientôt ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Me revoilou ! j'espère que tu vas bien ma belle ! surtout la santé ! el hamdoulillah !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très frais! moi je fais crème fraîche-menthe séchée-ail...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bienvenue Yo !<br /> <br /> <br /> oui, délicieusement frais ! Je n'ai jamais fait avec la menthe, c'est pas la première fois qu'on me le dit. Je le ferai la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ! Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Intéressant. Ma recette est de les préparer avec du yaourt nature et de la menthe + oignon coupé en tout petits.<br /> <br /> Merci bcp j'essaierais prochainement ta version.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Azura,<br /> <br /> <br /> bienvenue ! merci pour ta visite, reviens quand tu veux ! oui avec le yahourt nature c'est plus diète. Je le ferai la prochaine, avec ta version ! sans les<br /> oignons car chez moi, ils n'aiment pas.<br /> <br /> <br /> Je t'en prie, c'est un plaisir ! n'hésites pas, c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuum!!!! une recette d'actualité, et nous sommes en plein dedans.Merci pour ce bon partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, Oumotalal ! c'est d'actualité sauf qu'ici il a plu aujourd'hui ! mais on ne pas se faire abattre par une petite pluie ! ça ne m'empêchera pas de manger des<br /> salades !<br /> <br /> <br /> Je t'en prie, un partage fait avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />