Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 21:26

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Après ma petite pause, je voudrais tout d'abord répondre aux tags qui m'on été dédié par trois amies blogueuses que j'aime beaucoup, leurs blogs sont superbes.

 

Je commence par :

 

Mon amie Ambbre du blog "Marrakechdélices", nous avons fait connaissance à mon retour sur www.cuisine-marocaine.com. Je vous convie à visiter son magnifique blog si vous ne le connaissez pas encore.

 

Ma belle Rima du blog "123cuisinons" qui nous fait découvrir la cuisine algérienne et d'ailleurs. N'hésitez pas à le visiter, c'est superbe ! une relation amicale que j'apprécie beaucoup. 

 

Ma chère Annie du blog "Mosaïcoliviers" qui fait partager la cuisine du son pays d'adoption, la Tunisie. Faites-y un tour, ou plusieurs tours, vous serez émerveillés surtout par sa façon de s'exprimer, ce qui donne une attirance toute particulière vers son blog. 

 

 

Je vous remercie toutes les trois d'avoir pensé à moi.

 

Merci aussi à toutes les trois de nous faire partager vos connaissances culinaires et l'amour que vous porter de votre pays d'origine ou d'adoption.

 

 Je vous embrasse très fort.

 

 

image tags

 

 

 

Dans le tag d'Annie, il m'a été demandé de répondre aux questions suivantes :

 

Un signe particulier : je suis plutôt tortue que lièvre le matin. Je me lève souvent 1/4 d'heure voire 1/2 pour émerger, avant de réveiller les enfants.

 

Un mauvais souvenir :   La perte de mon papa en 2003, un mélange d'émotions particulier entre la joie (naissance de mon fils) et la peine. 

 

Un souvenir d'enfance : je me suis cognée l'arcade sur le poteau d'un lampadaire sur le chemin du collège (qui était à deux pas de chez mes parents) comme d'hab. je regardais derrière moi "et boum !".Le pire de tout ça, je me dirigeais vers le cours d'anglais mais avant je suis passé à l'infirmerie où l'on m'a mis une crème. Biensûr, comme j'avais pris du retard pour mon cours, j'ai  frappé fait dire ce qu'il m'était arrivé en anglais (je vous dit pas l'angoisse)...bref un souvenir qui m'a marqué.

  

Mes défauts : j'en ai sûrement mais difficile de se juger, il faut en parler autour moi, ils seront plus aptes que moi à les énumérer car j'en ai beaucoup lol.

 

Un film bonne mine : "prends 10 000 balles et casse-toi", un film qui relate une famille d'origine algérienne dans les années 80. l'aide au retour définitif au bled, entre modernité et tradition. Les enfants qui ont grandi en France et qui perdure leur façon de vivre au pays dans lequel la culture et les moeurs sont différentes. Une aventure à mourir de rire. Ils nous arrive parfois d'en parler, de se mémoriser de certaines scènes du film qui nous ont marquées, quand nous nous retrouvons en famille chez ma mère. A voir et à revoir, tiens rien qu'en parlant de ce film, je me dis que ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu. 

 

Voilà ! je pense que je vous avez quand même un aperçu de ma personnalité par ces petites révélations.

 

 

Maintenant, je passe le relais à 10 blogueuses que j'ai choisi par le contenu de leur blog qui m'a beaucoup plu. Pour la plupart, de somptueuses recettes aussi alléchantes les unes que les autres, et pour d'autres une passion pour leur pays d'origine.

 

 

Nina d'istanbul

ilocuisine

Pankaj 

Myriam

Gwendy

La fée Réglisse

Choupette

Dalila

Zahra78 

ttilika

 

 

Et bien d'autres blogs qui sont tous aussi fascinants les uns que les autres, je les réserve pour d'autres tags...

 

Je compte sur vous pour visiter les blogs et n'hésitez pas à laisser des commentaires, je suis sûr que cela fera plaisir.

 

Bisous.

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ilocuisine 25/05/2010 11:00


Coucou merci beaucoup d'avoir pensé à moi c'est très gentille ! je m'occuperai du tag dès que j'aurai un peu plus de temps car la je prépare mon mariage, j'ai pas mal de tag en retard, mais je
n'oublie pas, merci beaucoup très bonne semaine à toi, énormes bisous !!!


Rosedessables 25/05/2010 21:30



Kikou,


Je t'en prie ! y'a pas de problème !


Félicitations ! je te souhait un joyeux mariage ma belle !


A plus tard !


Bisous



Myriam 19/05/2010 18:36


Merci bcp d'avoir pensé à moi !
J'y ai déjà répondu à ce tag, mais je vais quand mm faire un lien sur mon blog vers le tien ;-)


Rosedessables 21/05/2010 11:55



Je t'en prie Myriam, c'est avec plaisir ! Merci pour le lien, sympa !


Bisous. A bientôt !



dalila 18/05/2010 20:56


slt ma belle,bravo on ce re dit mais tu le mérite de part ton blog oui mais surtout pour ta gentilles et ton amitié,mrc pour ce tag que je reçois avec grand plaisir, passe une belle
soirée,bizzzzzou amitié.


Rosedessables 19/05/2010 05:45



Merci pour tes compliment ma belle Dalila ! ça me fait plaisir aussi. Bonne journée ! Bisous. Amicalement.



Choupette 18/05/2010 20:05


Merci d'avoir pensé à mon blog, à bientôt ! ;-)


Rosedessables 19/05/2010 05:43



Je t'en prie Choupette, c'est un plaisir ! j'aime beaucoup ton blog et les recettes sont délicieusement magnifiques J'espère que j'aurais l'occasion d'en faire une
voire plus...A bientôt !