Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 22:21


Bonsoir,


J'ai fait une tourte pour le dîner de ce soir, comme toujours pour que mes enfants puissent manger des légumes. heureusement, qu'il y a des solutions pour leur en faire autrement je vous dis pas, c'est la croix et la bannière.

Pour aller plus vite, j'ai utilisée des ingrédients prêts à l'emploi mais vous pouvez toujours utiliser des produits frais, c'est beaucoup mieux en sachant que vous prendriez plus de temps.

Voici la recette et les photos :


Tourte aux épinards et thon

tourte-aux-epinards-thon9.jpg



Il vous faut :

* 2 rouleaux de pâte feuilletée,
* 500 g d'épinards à la crème fraîche surgelés,
* 1 boîte de thon,
* épices, condiments, herbes,
* fromage râpé



tourte-aux-epinards-thon12.jpg
Verser les 500 g d'épinards dans une poêle anti-adhésif pour éviter de mettre de l'huile puisqu'il y a déjà la crème à l'intérieur (à vous de voir dans ce cas mettre une fois que les blocs d'épinards fondues 1 c à s). laisser mijoter environ 10 mn à feu moyen. 

tourte-aux-epinards-thon01.jpg

Ensuite, ajouter les épices, condiments, herbes. Si vous le voulez ajouter le fromage râpé : moi j'en ai pas mis, je l'ai rajouté après (voir par la suite).Mélanger.

tourte-aux-epinards-thon03.jpg 
Ajouter la boîte de thon naturel.

tourte-aux-epinards-thon3.jpg  

Toujours sur le feu, mélanger jusqu'à ce que vous obtenez une consistance moyennement épaisse afin de pas trop mouiller la pâte une fois étalée. 

tourte-aux-epinards-thon5.jpg
 
Dérouler la 1ère pâte feuilletée avec son papier sultfurisé sur le lèche-frite. Bien étaler la préparation tiède en laissant  quelques centimètres (4 voire 5 ) de bords de la pâte. Ajouter une grosse poignée de frômage râpé sur toute la farce.

 tourte-aux-epinards-thon7.jpg

Ensuite, mettre la 2ème pâte feuilletée par-dessus afin de bien concorder avec la 1ère. Appuyer avec les bouts des doigts les bords de celles-ci, ensuite repasser en vous aidant d'une fourchette. Dessiner un moti à votre convenance,moi j'ai utilser les dents de la fourchette pour tracer le quadrillage.

tourte-aux-epinards-thon04.jpg 
Badigeonner d'un jaune d'oeuf toute la surface de la tourte, n'hésitez pas ! moi, je l'ai fait légèrement. 

Enfin, enfourner le tout dans un four très chaud à 200°C (therm.6/7) afin que la pâte prenne bien au départ, les 20 première minute, puis 180°C(therm.5/6) les 20 dernières.

tourte-aux-epinards-thon06.jpg
Un aperçu d'une part bien garnie de la farce.

Servir chaud avec une bonne salade verte.

Bon appetit !


Vous remarquerez que ma tourte est dorée à souhait car le temps m'était compté pour aire manger mes enfants : ça m'arrive d'avoir du retard. Mais normalement, si vous laissez la tarte toute la durée de la cuisson, elle sera bien dorée et encore plus croustillante.

Voilà ! j'espère que vous serez ravie de cette merveille : simple et rapide.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires