750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mille et un délices de Rosedessables
  • : Venez partager avec moi, mes connaissances culinaires d'ici et d'ailleurs mais aussi celles de mes origines marocaines ! Mon attirance va plutôt vers la pâtisserie marocaine. Vous trouverez la cuisine en générale. Des recettes en images avec explications...
  • Contact

Profif Facebook


Recherche

AÏD MOUBARAK SAÏD 2012

images1 

AÏD MOUBARAK SAÏD !

 Qu'Allah nous prête vie afin d'accepter notre jeûne l'année suivante, Inchâallah ! 

 

 

 

 

APPEL  AUX  CUISINIERS, CUISINIERES, BLOGUEURS OU NON,  NANTAIS(E)S OU ALENTOUR !

 

Nous sommes à  la recherche  d'un(e) passionné(e) de toutes les cuisines salées et sucrées, pour animer des ateliers culinaires au sein de notre association, pour l'année  2012/2013.

Pour plus de renseignements, contactez-moi par message !

A bientôt !

 

Rachida

 

 

Autres recettes à partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 23:25

 

BONJOUR,

  

En attendant la suite des recettes et comme bientôt c'est la chandeleur, je republie deux recettes (anciens billets) que j'avais partagé avec vous au début de la création de mon blog.

 

Nous allons commencer par un délice oriental auquel j'ai modifié la couleur et le goût de la pâte, c'est surtout pour faire plaisir aux enfants, l'occasion de leur faire goûter différemment, mais rien ne vaut la recette traditionnelle biensûr (un futur billet) : BEGHRIRS A LA CREME AU CHOCOLAT (peut-être remplacé par d'autres parfums).

  

 Prochaine recette : LE BOULAIGOU DU LIMOUSIN, je vous le conseille, c'est un délice. (désolée, ne voyant plus les photos sur l'article et sachant que je les avais gravées sur un support CD. Je n'arrive plus à lire celui-ci donc je ne peux pas les publier à nouveau pour partager avec vous les étapes en images de la recette)



A ce moment-là, je faisais très peu de photos puisque je débutai : ne m'en voulez pas ! mais si j'en ai l'occasion je les publierai en détails.

 

 

 

Bonjour,

   

Voici mes khringos de ce matin, rapide et simple à faire. D'après la recette de Oumyounes, sur le site "cuisine-marocaine".


J'ai un peu modifié la recette : résultat satisfaisant !

 



beghrirs3 
 

Pour une douzaine de crêpes

Il vous faut

 

* 250 g de semoule fine,

* 1 sachet de levure de briochin,

* 1/4 l d'eau tiède ou chaude,

* 2 pots de crème dessert au chocolat,

* 1 sachet de sucre vanillée,

* 1 pincée de sel,

* beurre



beghrirsbeghrirs5
 
Mélanger bien tous les ingrédients. Chauffer une poêle à crêpes à petit diamètre. Une fois chaude mettre une toute petite noisette de beurre et étaler avec du papier absorbant.

Prener une louche moyenne de l'appareil (du mélange), verser sur la poêle bien chaude (feu fort) en l'éparpillant  sur tout le fond. Puis dès que les trous se forment au fur et à mesure, baisser le feu jusqu'à ce que la pâte liquide disparaisse. Ne pas cuire trop longtemps sinon elle sèche.


beghrirs10La crêpe se décolle facilement, la déposer dans une assiette enduite auparavant d'un peu de beurre. beurrer légèrement entre chacune d'elles pour ne pas qu'elles collent.

Finir la pâte et servir chaud.

 


Bon goûter !


Vous ne serez pas déçus, elles étaient délicieuses et les enfants ont aimé. A refaire, mais peut-être différemment !

Vous pouvez les déguster à tout moment : le matin au petit-déjeûner, au goûter et quand vous recevez vos invités, aussi pour des évènements festifs dans ce cas-là préférer les crêpes natures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> tu en as de la chance un bon couscous entre amies veinarde et la petite puce route pour l'école ça fait bizarre nos bébés à 'école inchallah je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Inchâallah ! toi aussi y'a la rentrée en septembre ça va faire bizarre...<br /> <br /> <br /> ça y'es elle est inscrite, elle était toute contente dès qu'on est entré dans le hall, elle a vu les tricycles, les tapis de motricité qui étaient dans un<br /> coin, une petite bibliothèque avec des livres, elle est carrément allé en prendre un et commençait à regarder les images et commenter en avant d'entrer dans le bureau de la directrice, que je<br /> connais bien, car mes deux premiers sont passés par là. Je lui ai montré aussi les toilettes pour la pousser à enlever la couche, car elle ne veut pas mais j'attends les beaux jours pour s'y<br /> mettre afin qu'elle soit prête pour septembre, inchâallah !!!<br /> <br /> <br /> Le repas était génial, on était les deux premières avec Yamina, et on a commencer à éplucher les légumes, préparer la table et tout le reste en attendant que<br /> les filles arrivent les unes après les autres. Bientôt les photos !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, activité des enfants ce matin et peut-être un tour à la maison de quartier, à la ludothèque pour voir les copains, copines et moi les mamans du<br /> quatier...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma belle et je te souhaite une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ma chère amie je passe te souhaiter une bonne soirée bisou zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma belle ! a mon tour de te souhaiter un bon mardi !<br /> <br /> <br /> Nous avons un repas aujourd'hui à l'atelier ! nous allons mangés du couscous qui sera fait sous les directives d'une nouvelle amie algérienne :  Donc,<br /> au fourneau toute la matinée.<br /> <br /> <br />  Et aussi je vais inscrire ma petite dernière, cet après-midi, à la maternelle pour septembre, inchâallah ! ça fait bizarre, ça me donne des<br /> frissons rien qu'en te l'écrivant....<br /> <br /> <br /> Bisous, ma belle Zahra !<br /> <br /> <br /> Rachida.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens c'est bien sympa ca*!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Séverine ! Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo rose c'est original bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Allah ybarak fik ma belle Latifa !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez toi ! el hamdoulillah !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum, je n'en ai jamais gouté, ça doit être une vraie gourmandise, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salam ma belle Nesyla,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Bien, elhamdoulillah !<br /> <br /> <br /> Oui, c'est bon, les enfants, en tout cas, les aiment. Varier les parfums, change le goût des beghrirs.<br /> <br /> <br /> A bientôt ! bises.<br /> <br /> <br /> <br />